jeudi 1 mars 2012

Mes best of « asian food »

Je suis une HUGE fan (oui j’abuse du franglais quand je suis enthousiaste) de l’Asie et de la culture asiatique.
Je suis allée en Chine, au Japon et en Thaïlande et j’ai bien des projets encore mais le temps et l’argent me limitent à Paris et voici comment je pallie ce manque !!!
Dans cet article je vais me concentrer sur mes best of qui tournent autour de la nourriture asiatique.

Mon restaurant favori : Escale à Saïgon, 41 rue de la Tombe Issoire, 75014 Paris

Il ne paye pas de mine avec sa déco coloniale un brin kitsh, esseulé au milieu des immeubles d’habitation, mais il est super ! 

Il est recommandé par la fourchette et le guide du petit futé et maintenant par moi (oula ils ne vont pas s’en remettre). 

Je vous recommande particulièrement la salade de papaye en entrée et le riz dans la tige de bambou qui est l’attraction de la maison : le riz est cuit dans une pousse de bambou que la serveuse ouvre devant vous et vous mangez dans la pousse ! C’est SUBLIMEMENT bon !

A tester aussi absolument : la fondue vietnamienne (poulet, bœuf, calamars, crevettes)

Le personnel est adorable, on a l’impression d’être reçus par la famille (et c’est le cas). C’est le restau de quartier qui a ses habitués qui taillent la bavette au patron. Bref, j’adore !

Au final c’est assez bon marché, sans les boissons comptez pour le diner 25 euros par personne : voici leur site.

Mon restaurant thaïlandais favori : Krund Thep, 93 rue Julien Lacroix, 75020 PARIS

C’est tout petit, il faut absolument réserver le soir. A l’intérieur bienvenue dans le brouhaha et la cohue, les tables sont petites et collées, on se faxe en dessous car les sièges y sont incrustés (il ne faut pas faire 1 m 90 sinon on souffre) . La patronne est ronchonne… Bref tout un programme : mais c’est divin ! 

On croit arriver en enfer mais c’est le prix à payer pour goûter au paradis. Après être rentrée de Thaïlande c’est là que j’ai retrouvés les saveurs que j’avais aimées. La palme d’or revient au demi-ananas et crevettes sautées, avec une bonne bière locale (SINGHA) je ne réponds plus de moi ! 

Si vous êtes à la recherche d’authenticité c’est là qu’il faut aller !

Les tarifs sont acceptables : on mange très bien le soir pour 30 euros.

Mon restaurant japonais favori : TAKARA, 14 rue Molière, 75001 Paris

C’est le plus ancien restaurant japonnais traditionnel de Paris. 
Bon okay on y met le prix (dans les 40 euros) par rapport à la centaine de restaurants de rue Saint Anne (où on s’est sort pour 15 euros en mangeant très copieusement). Mais trouver des soba froides comme au Japon, des desserts si bons (glace au thé vert et au sésame <3), une déco typiquement zen et des serveurs vraiment japonais … 

Je n’ai pas regretté !

Mon prochain restaurant japonnais à tester : Nanashi, 57 rue Charlot, 75003 Paris

Je suis passée devant et je me suis promis d’y aller. C’est une cantine de quartier qui répond au nom de Nanashi (cela signifie « pas de nom » en japonais).

Le principe étant de manger des bentos bio (repas complet à emporter des Japonais mais en version bio) dans les 15 euros. Apparemment les pâtisseries seraient délicieuses ! 

Bref vivement que j’y aille !!!

1 commentaire: